Grenier

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Depuis 1992, Grenier a joué un rôle central dans les communications marketing au Québec. Avec son nouveau logo, il renforce son influence en adoptant une identité visuelle moderne. Inspiré par l’édition et les médias, le nouveau logo évoque la feuille de papier, le billet journalistique et le fax. Cette refonte témoigne de l’évolution de Grenier, tout en honorant ses racines. En s’appuyant sur ce symbole rajeuni, Grenier continue de fournir de l’information, des formations et des opportunités professionnelles, demeurant ainsi un pilier essentiel des professionnel.les du milieu.

Le défi était de respecter les acquis de la marque et de son histoire, mais aussi de développer un logo qui encapsule la pertinence et le rôle que le Grenier joue dans l’industrie de la comm-marketing québécoise.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Le Grenier

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : David Kessous
DIRECTION DE CRÉATION : Marc-André Dandurand, David Kessous, Guillaume Lavallée
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Jetté
DESIGN : Vanille Windenberger, Sophie Giraldeau, Quentin Renaud
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
DIRECTION CONSEIL: Ingrid Roussel
SERVICE-CONSEIL : Chloé Castonguay, Mélissa Gilbert, Anne-Sophie Forget, Alice Dawlat
ILLUSTRATION : Audrey Malo

PRÉSIDENCE : Éric Chandonnet
DIRECTION MARKETING : Amélie Dugal
DIRECTION GÉNÉRALE : Élodie Pflumio