Nouveau porte-parole

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image de référence

Dans le monde des pubs de char, les porte-paroles sont omniprésents, surtout au Québec.

Volkswagen a également commencé à travailler avec un nouveau porte-parole : Pier-Luc Funk.

Pour aider Pier-Luc à apprivoiser son nouveau rôle, l'agence lui a permis de s'exprimer sur les clichés de la pub dans une série de huit vidéos conçues pour les médias sociaux.

Les capsules ont immédiatement reçu un accueil très enthousiaste du public, alors que les mentions d’appréciation se sont multipliées à la vitesse grand V. Le tout a été partagé sur les plateformes de Pier-Luc et de VW.

Ceci a engendré au-delà de 600 000 visionnements, 25 000 interactions et une augmentation du taux d’engagement sur Facebook de 620 %.

Crédits :

AGENCE : TAXI/Type1
CLIENT : Volkswagen Canada
MAISON DE PRODUCTION : Romeo
STUDIO DE SON : Lamajeure 
POST-PRODUCTION : Romeo, Outpost
MÉDIAS : Touché !

CHEF DE LA CRÉATION : Graham Lang
DIRECTION DE CRÉATION DE GROUPE : Allen Kwong
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Jérôme Bajulaz
CONCEPTION-RÉDACTION: Johan af Ström
STRATÉGIE : Amy Delafontaine
PRÉSIDENTE, TYPE1 : Christine Maw
DIRECTION GÉNÉRALE : Marie-Josée Bourque 
CHARGES DE COMPTE : Lidwine Assogba, Eve Richmond
PRODUCTION D'AGENCE : Alexandra Michaud

CLIENTS : Pierre Boutin, Lynne Piette, Mark Dicks 
 
RÉALISATION : J.-P. Chartrand
DIRECTION DE PHOTOGRAPHIE : Benoit Jones-Vallée
PRODUCTION : France-Aimy Tremblay
MONTAGE : Philippe Chagnon, Zacharie Lareau
INGÉNIERIE DU SON : Jacob Gauthier-Robitaille  
 
STRATÉGIE MÉDIAS : Émilie Bertrand