Le vol du siècle

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image principale 1

Pour le lancement des nouveaux gâteaux Ah Louis et pour générer le maximum de réactions, l'agence a simulé le faux vol d’une vraie cargaison qu’ils ont filmé avec de vraies caméras de sécurité. Une vidéo à par la suite été partagée sur les médias sociaux. C’est tout ce qu’il fallait pour rendre les consommateurs complètement gâteaux. Le plus grand fan, créé de toute pièce, a même lancé sa propre enquête sur TikTok. Le public a flairé la piste des bandits grâce aux indices qui ont été laissé traîner sur Facebook et Instagram. Bref, un true crime joyeux, délicieux et 100 % multiplateformes qui a généré 43 % d’engagement.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
CLIENT : Vachon - Grupo Bimbo Canada
STUDIO DE SON : Lamajeure

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-François Perreault, Marc-André Vigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Bouchard, Christian Jomphe
DIRECTION, LEAD STRATÉGIE: Jean-Xavier Wilhelmy
STRATÉGIE DE CONTENU: Sophie Giroux, Octavie Albert
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CONSEIL : Rachel Demers, Laurence Campeau
PRODUCTION : Émilie Meunier

RÉALISATION : William Fradette
PRODUCTION: France-Aimy Tremblay

GESTION MARKETING SENIOR: Maryna Shcherbyna, Mariève Lepage
GESTION MARKETING: Annick Rousseau
ASSISTANCE MARKETING: Lisa Pelham