La mère du GC prend le contrôle

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image principale 1
Image principale 2

Le 9 août, un personnage surprenant prend le contrôle des plateformes sociales de Maxi : Nicole, la mère du GC!

Tout commence avec une publication énigmatique :

« Francine j’ai perdu mon cellulaire passe par Facebook si tu veux m’écrire stp »

À la base de cette initiative, il y a un insight : tout le monde peut gaffer sur Internet. Qui n’a pas déjà croisé une publication malaisante sur Facebook?

L'agence a donc orchestré une histoire dans laquelle Nicole devient la GC de Maxi…malgré elle!

Cela a porté fruit! Avec seulement une poignée de publications, le nombre d’abonnés Instagram augmente de 10 %, et 2 731 nouveaux abonnés se joignent à notre Facebook.

Merci Nicole pour ce taux d’engagement spectaculaire!

(Ou comme elle dirait : MERCI NICole,,,, xxx)

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Maxi
AGENCE MÉDIA : dentsu X

CHEFFERIE DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : François Sauvé
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay
CONCEPTION-RÉDACTION : Jérémy Hervieux
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Legault
STRATÉGIE : Francis Mantha
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Julia Berryman, Sophie Georgiev
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Claudine Lambert

DIRECTION PRINCIPALE MARKETING : Élise Vaillancourt, 
GESTION PRINCIPALE DE MARQUE : Annie Vanier
SPÉCIALISATION MÉDIAS SOCIAUX : Antoine Cormier

STRATÉGIE MÉDIA : Sébastien Labelle, Sophie Marcotte