Multi-Prêts à tout

Gagnant Idéa 2023 - Argent

La stratégie de Multi-Prêts reposait depuis plusieurs années sur de la donnée tierce partie du domaine immobilier. Considérant la chute des témoins, le défi pour cette campagne consistait à définir une nouvelle approche stratégique et technologique qui permettrait à Multi-Prêts de continuer à joindre les bonnes personnes, au bon moment. L’idée était donc de centrer le déploiement de campagne sur une utilisation du contexte et des déplacements de la cible, de sorte qu’il demeure le plus pertinent possible à chaque prise de parole. Des juxtapositions contexte-message ont ainsi permis d’exposer les consommateurs à la recherche d’une nouvelle propriété à un message conséquent. La campagne s’est déployée sur divers médias : télévision, vidéo pre-roll Web, capsules radio, tablette, social, mots-clés, etc. Chaque prise de parole était contextualisée selon le moment de consommation. Le volet technologique est venu impacter la livraison sur mobile, dans l’optique de maximiser l’utilisation d’une donnée fiable et dont la récence favorise la réceptivité au message. Grâce à des partenariats avec S4M et Drako Media, tous deux experts en géociblage, combinés à la mise en place d’un code propriétaire d’extraction de données, la stratégie a permis de livrer des bannières mobiles aux utilisateurs vus sur les lieux d’une des quelque 37 000 adresses listées sur les sites Re/MAX, DuProprio et Centris. Les équipes de conception ont programmé un script Python qui permettait de recenser les logis mis en vente sur les sites web de courtiers immobiliers. Plus de 57 k visites sur le site Web ont été attribuées directement à la campagne.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION ET MÉDIA : CARTIER
CLIENT : Multi-Prêts Hypothèques
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
STUDIO DE SON ET MUSIQUE : Circonflex

SERVICE-CONSEIL : Catherine Lapointe
STRATÉGIE : Jonathan Lemay
CRÉATION : Sébastien Pelletier, Jean-Simon Charland, Victor Poisson
PRODUCTION : Sandra Corbeil
STUDIO : Marylène Rochefort, Sandra St-Pierre, François Brisson, Pierre Rochefort, Solenne Leost, Marlène Cogez
MÉDIA : Marise Smith, Stéphanie Bergeron
PROGRAMMATION : Hugo Dorion

RÉALISATION : Charles-Éric Savard
PRODUCTION : Simon Corriveau

DIRECTION GÉNÉRALE RÉGION DU QUÉBEC : Sylvain Mantha
CONSEIL PRINCIPAL, MARKETING : Léa Thouin