Mile End en fête - 2e édition

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Rendez-vous annuel des commerçants du Mile-End, le festival Mile-End en fête propose pour cette deuxième édition une foule d'activités, prestations musicales, artistiques et culturelles. Cette démarche, pleine de vie, sous-tend l'utilisation de personnages aux poses festives, tantôt dansant, tantôt se prélassant. À l'instar de la programmation sur divers artères, les personnages sont liés entre eux, et évoquent une cartographie de ce quartier. La typographie bâton s'insère au détour de ces rues imaginaires et vient ponctuer ces affiches contrastantes au fond pêche, vert gazon et jaune citron.
 

Défis :

  • Créer une identité forte et distinctive pour la deuxième édition, étant donné la relative nouveauté de l’événement;
  • Célébrer le quartier et ses riches attributs;
  • S'adresser aux commerçants, citoyen.nes et touristes de diverses catégories d’âge afin de renforcer le sentiment de communauté.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENTS : SDC Laurier Ouest, AGAME
 
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Daniel Robitaille
DESIGN : Luc Verreault
DIRECTION DE COMPTE : Joanne Lefebvre, Virginie Thiou
 
DIRECTION GÉNÉRALE : Gabriel Dallaire
COORDINATION GÉNÉRALE : Maria Roxana