Kalak
Gagnant Idéa 2025 - Argent


Conçue pour le marché nord-américain, cette affiche du film « Kalak » traduit le trouble intérieur du protagoniste Jan à l'aide d'éléments typographiques puissants. Le titre, en rouge intense, reflète sa profonde souffrance. La typographie, utilisée comme un masque, symbolise la double identité de Jan et son enfermement émotionnel, les lignes évoquant des barreaux qui représentent sa prison intérieure. Ce choix graphique reflète un moment charnière où Jan collabore avec un chaman pour créer un masque, mêlant sa lutte pour l'assimilation culturelle à celle qu'il mène pour échapper à son traumatisme personnel. L'affiche résume la tension et le chaos que Jan apporte à la communauté groenlandaise, saisis de manière saisissante par sa composition typographique.
Crédits :
AGENCE : Paprika
CLIENT : Ritual Films
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Thomas Berthommier
DIRECTION DE COMPTE : Joanne Lefebvre, Virginie Thiou
RESPONSABLE DES VENTES : William Gagnon
RESPONSABLE DES ACQUISITIONS ET DU MARKETING : Olivia Courchesne