Microsite Gange-Manger 2021 - Entre événement en direct et jeu interactif
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Maxi est un annonceur qui a su se réinventer dans les dernières années par le biais de campagnes uniques et d’une présence remarquée sur les réseaux sociaux. Avec l’arrivée de la pandémie, qui a demandé de forts ajustements aux annonceurs, il était nécessaire de trouver de nouvelles façons de rejoindre et d’interagir avec le consommateur. Avec sa communauté très active sur Facebook, il était tout naturel pour Maxi de tabler sur celle-ci pour atteindre son objectif. Ainsi est né le Gagne-Manger, un bingo qui est à la fois un événement humoristique diffusé en temps réel et un jeu interactif. Dans un premier temps, les utilisateurs sont appelés à créer un compte sur le site Web quelques semaines avant l’événement pour accumuler des cartes leur donnant plus de chances de gagner. Une fois que l’événement en direct a commencé, la vidéo diffusée en même temps sur Facebook Live apparaît sur le site et le jeu se débloque dans l’interface des gens à la maison. L’humoriste Richardson Zéphir et sa coanimatrice Ève Côté pigent des produits vedettes en improvisant des blagues et en interagissant avec le public. Les produits tirés peuvent immédiatement être cochés par les clients sur leurs cartes et plusieurs rondes ont lieu. La première personne ayant un bingo à chaque ronde peut activer un bouton en temps réel, et elle est ensuite automatiquement mise en contact avec les animateurs pour recevoir son prix. Les résultats comprennent 56 000 inscriptions sur la plateforme et plus de 169 000 cartes de jeu téléchargées.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Maxi
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL ET TECHNOLOGIES : Louis-Philippe Favreau
VICE-PRÉSIDENCE, DONNÉES ET INTELLIGENCE : Anne-Marie Castonguay
CONSEIL : Catherine Brochu, Marie-Julie Cossette, Stéphanie Paquette, Justine Guertin
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DIRECTION DE CRÉATION : Julien Jean, Joël Auchu, Frédéric Tremblay
DESIGN UX : Clara Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN UI : Mika Carbonneau, Philippe Leduc
DÉVELOPPEMENT BACK END : Cédric Givord, Nicholas Charbonneau
DÉVELOPPEMENT FRONT END : Nicolas Daniel
SPÉCIALISTE CONTRÔLE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
RÉDACTION : Marc-André Towner, Philippe Coulombe
STRATÉGIE, DONNÉES ET INTELLIGENCE : Coralie Brindle
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Marie-Julie Cossette
DIRECTION CONSEIL : Stéphanie Paquette
CONSEIL : Justine Guertin
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leduc
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe
DIRECTION PRINCIPALE MARKETING, ESCOMPTE : Frédérique Perron-Thomas
GESTION MARKETING DE MARQUE, ESCOMPTE : Annie Vanier
SPÉCIALISTE MÉDIAS SOCIAUX : Antoine Cormier