Microsite Gange-Manger 2021 - Entre événement en direct et jeu interactif    

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Maxi est un annonceur qui a su se réinventer dans les dernières années par le biais de campagnes hors de l'ordinaire et d’une présence remarquée sur les réseaux sociaux. Avec l’arrivée de la pandémie, il était nécessaire de trouver de nouvelles façons de rejoindre et d’interagir avec le consommateur. Comment donc tabler sur cette nouvelle réalité pour créer un événement promotionnel interactif et attractif pour la communauté Maxi? En créant le « Gagne-Manger Maxi »! Le « Gagne-Manger », un bingo à saveur Maxi, est à la fois un événement humoristique et un jeu interactif, un tour de force technique diffusé en temps réel pendant près de deux heures. Au cœur du projet se trouve le développement d’une plateforme temps réel permettant de maintenir une interactivité constante avec les utilisateurs. La plateforme gère la création de comptes et l’authentification avec des jetons uniques pour permettre aux utilisateurs de participer à l’événement. Par le biais d’un site, les utilisateurs récupèrent leurs cartes de bingo générées aléatoirement et peuvent cocher les produits qui sont tirés en direct par les animateurs, administrés et affichés en temps réel par l’intermédiaire de Websockets. Lorsqu’un utilisateur estime avoir fait un « bingo », sa carte est automatiquement validée et les animateurs en studio appellent le gagnant par téléphone. L’événement a été diffusé en temps réel sur Facebook Live, mais a aussi été retransmis à même le site. L’initiative innovante a généré 56 000 inscriptions sur la plateforme et plus de 169 000 cartes de jeu téléchargées.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Maxi
 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL ET TECHNOLOGIES : Louis-Philippe Favreau
VICE-PRÉSIDENCE, DONNÉES ET INTELLIGENCE : Anne-Marie Castonguay 
CONSEIL : Catherine Brochu, Marie-Julie Cossette, Stéphanie Paquette, Justine Guertin
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DIRECTION DE CRÉATION : Julien Jean, Joël Auchu, Frédéric Tremblay
DESIGN UX : Clara Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGNER UI : Mika Carbonneau, Philippe Leduc
DÉVELOPPEMENT BACK END : Cédric Givord, Nicholas Charbonneau
DÉVELOPPEMENT FRONT END : Nicolas Daniel
SPÉCIALISTE CONTRÔLE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
RÉDACTION : Marc-André Towner, Philippe Coulombe
STRATÉGIE, DONNÉES ET INTELLIGENCE : Coralie Brindle
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Marie-Julie Cossette
DIRECTION CONSEIL : Stéphanie Paquette
CONSEIL : Justine Guertin
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leduc
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe
 
DIRECTION PRINCIPALE MARKETING, ESCOMPTE : Frédérique Perron-Thomas 
GESTION MARKETING DE MARQUE, ESCOMPTE : Annie Vanier
SPÉCIALISTE MÉDIAS SOCIAUX : Antoine Cormier