La courtepointe
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Dans la lutte contre les changements climatiques, tout le monde doit faire sa part. Les entreprises comme les citoyens.
Pour démontrer que la contribution de chacun est nécessaire, l'agence a mis de l’avant un symbole culturel fort pour rallier tous les Québécois : la courtepointe. Chaque pièce représente une action à poser pour l’environnement, un comportement à adopter, une contribution citoyenne.
C’est l’addition de tous les carrés de la courtepointe qui créeront la différence. C’est en les mettant bout à bout que l’on permettra à l’environnement d’enfin respirer un peu. Et que l’on s’offrira un avenir meilleur.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
MAISON DE PRODUCTION : Colossale
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC)
PARTENAIRES : Société de transport de Montréal (STM), Sépaq, Lion Électrique
DESIGN COURTEPOINTE : Flavie Lechat
PHOTOGRAPHIE : Harold Fortin
DIRECTION PHOTO : Alexandre Nour
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Jourdain
CONCEPTION-RÉDACTION : Simon Blaquière
DIRECTION ARTISTIQUE : Antoine Dasseville
STRATÉGIE : Stéfanie Forcier
SERVICE-CONSEIL : Virginie Wérotte, Samuel Bouffard
PRODUCTION D'AGENCE : Lyne Leclair
ILLUSTRATION : Jean Landry, David Arcouette
MAQUETTES : Joannie Rosa
RÉALISATION : Jérémy Comte
DIRECTION DES COMMUNICATIONS : Pauline Boissinot
DIRECTION ADJOINTE ET CHEFFERIE DU SERVICE-CONSEIL : Nathalie L’Italien
CONSEIL EN COMMUNICATION : Anne Trudel, Eveline Mongrain