Énergie en commun

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Pour la campagne « Énergie en commun », les pièces numériques avaient une place prédominante : des vidéos de contenu avec trois ambassadeurs, des bannières Web, un outil de consultation qui permettait de comparer des données recueillies en temps réel, une vidéo Web où des citoyens participaient à une expérience collective, de l’affichage interactif, du contenu sur les réseaux sociaux et un site Web spécifique à la campagne ont été déployés. Et c’est ce même site Web qui était le point central de la campagne, il permettait de recueillir les idées et d’interagir avec la population.

Une fois la consultation citoyenne complétée, le site Web a même évolué pour s’adapter à la suite de la campagne et représenter les rêves des Québécois.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
MAISONS DE PRODUCTION : BLVD, GORDITOS
MAISONS DE POST-PRODUCTION : BLVD/Rodeo, Cluster, Post-Moderne
STUDIO DE SON ET DE MUSIQUE : BLVD, Circonflex
MOTION DESIGN : Gimmick
AGENCE MÉDIA : Touché

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marc Fortin, Marilou Aubin, Nicolas Baldovini
DIRECTION DE CRÉATION : Mario Pesant, Julien Jean, Élise Cropsal
DIRECTION CONTENU : Joannie Fredette
CONCEPTION-RÉDACTION : Luc Dupéré, Martin Charron, Roxane Pelletier, Thomas Dallaire-Boudreault, Jean-Christophe Lanteigne, Jérémy Hervieux, Stuart Macmillan, Julia Lemyre-Cossette, Violaine Charest-Sigouin
DIRECTION ARTISTIQUE : Étienne Goulet, Marc-Antoine Vallée, Léa-Laure Bergeron, Samuel Poirier, Joanna Chrysocheris, Claudine Ruest, Olivier Bouchard, Paul Transon
DESIGN : Sarah Déry
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Marie-Christine Cayer, Julie Pilon
DIRECTION DE GROUPE : Marie-Eve Despars
DIRECTION DE COMPTE : Émilie Masse, Charlotte Fabre, Simon Regniault
CONSEIL : Alexandra Capistran, Julie Doré-Renaud, Geneviève Levert, Josiane Roy-Hétu, Adèle Charest-Normandeau,
CHARGE DE PROJET : Marie-Claude Lacasse
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée, Anne-marie Castonguay
DIRECTION STRATÉGIE : Pierre Labadie, Maxime Chabot, Jean-Philippe Roméo
STRATÉGIE : Julie Lemonde, Ariane Beauregard 
ANALYSE : Maryté Desruisseaux-Rouillard
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Lina Piché, Marie-Hélène Harvey, Emmanuelle Bérubé
PRODUCTION IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE : Marie-Élisabeth Fouquet, Julie Martin
INFOGRAPHIE : Frédéric St-Denis, Cédrick Patenaude
DESIGN UX : Léna Aufschneider, Leila El Adlouni
DESIGN UI : Vincent Bélanger, Marc-André Dandurand, Gabriel Larivière, Mika Carbonneau
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Adrien Vanderpotte, Charles Patoine, Cédric Givord, Nicholas Charbonneau, Irene Sierraalta, Nicolas Daniel, Rémi Clermont
CONTRÔLE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc   
ILLUSTRATION : Charles-Étienne Brochu

PRODUCTION : Marc-André Lambert
RÉALISATION : Dan et PAG, Patrick Boivin
DIRECTION PHOTO : Christophe Dalpé, JF Lord
SON : Olivier Rivard

PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté
RÉALISATION : Raphaël Ouellet
DIRECTION PHOTO : Raphaël Ouellet

ARRANGEMENT MUSICAL: Circonflex
SON : Marc Rémillard

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE GROUPE : Émilie McAllister
MÉDIA : Jean-François Chevigny, Marie-France Allaire, Michele Duchesneau