McJoueur
Gagnant Idéa 2023 - Bronze


Le studio revient en force pour McDonald’s dans la lignée des sandwichs dédiés aux joueurs des Canadiens de Montréal. S’ensuit une épopée rocambolesque dans l’univers enflammé du McCroustillant épicé, une montagne russe dont le seul repos se situe sur un tabouret en succursale pour savourer un sandwich.
Une prouesse de jeux de perspective, de post-production de mouvements de caméra ainsi que de transitions qui ont fait la signature du réalisateur, la production met en scène un Cole Caufield passant à travers l’aventure d’une croquée du McCroutillant. Celle-ci insuffle un vent de fougue à l’aventure : que ce soit un Cole géant qui domine la succursale dans un lancer frappé surpuissant ou une scène catastrophe dans un salon devant le match.
Au niveau de la post-production, pour la réalisation des cascades de Cole dans la publicité, des décors sur mesure ont été construits en environnement cinéma 4D. Ensuite, une simulation et une modélisation de particules d’intégration ont été travaillées en « shots » sur « green screen ». Les transitions ont été faites en composition, en utilisant les différentes « plates » faites lors du tournage. Les artistes VFX ont définitivement eu une part importante dans cette création publicitaire pour recréer la vision.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
MAISON DE POST-PRODUCTION : MELS
STUDIO DE CONCEPTION DE DÉCORS : Studio TB
STUDIO DE SON : Lamajeure
AGENCE : Cossette
CLIENT : McDonald’s Canada
RÉALISATION : Le GED
PRODUCTION : Guillaume Arsenault
COORDINATION : Marie-Chun Röfekamp-Allaire, Mélodie Roussin
DIRECTION DE PRODUCTION : Bruno Beauchemin
DIRECTION PHOTO : Antoine Ryan
COSTUMES : Sarah Hall-K
MONTAGE OFFLINE : Jesse Rivière
COLORISATION : Jérôme Cloutier
PRODUCTION : Marie-France Cusson
CONCEPTION-RÉDACTION : Joël Letarte
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Robillard
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet
DIRECTION CONSEIL : Maria-Laura Laubenthal, Natalie Azoulay et Vanessa Audigand