The Callisto Protocol: Rise, Dead Man

Gagnant Idéa 2023 - Or

Pour la promotion du jeu vidéo « The Callisto Protocol », le studio a créé, en post-production VFX, une bande-annonce de 90 secondes plongeant l'audience dans un environnement post-apocalyptique où règne l'horreur.

Les défis rencontrés lors de la réalisation du « trailer » étaient à la fois au niveau de l’échéancier de trois mois, qui était extrêmement court pour un mandat de cette taille, puis au niveau de l’attention portée aux détails, dans cette quête continue de réalisme. Le personnage principal du jeu, incarné par Josh Duhamel, était absent lors des tournages - cela a aussi représenté un défi : recréer les séquences comme s’il y était!

Ce projet a permis à l’artiste de renouer avec une approche en deux dimensions et d’user de son expertise en « matte painting », des techniques avec lesquelles il n’avait pas travaillé depuis longtemps. L’artiste tenait également à utiliser de vraies références, rien de manufacturé, et ne voulait pas utiliser d’images de l’Ukraine en respect à ce qu’ils traversent - il s’est aussi créé un lien émotionnel auprès de son sujet.

Crédits :

MAISON POST-PRODUCTION : Rodeo FX
MAISON DE PRODUCTION : Prettybird
AGENCE : Digital Kitchen
CLIENT : Striking Distance Studios
COMPAGNIE ÉDITORIALE : Cabin Editing

SUPERVISION - VFX : Patrick Beauchamp
PRODUCTION - VFX : Emilie Debiasi
COORDINATION - VFX : Emilie Cuendet, Adrianela Arize Rodriguez
CHEF - CRÉATION D'ARMATURE : Mathias Royrvik
CHEF - PRÉVISUALISATION : Alexandre Menard
CHEF - ÉCLAIRAGE : Yuandong Feng
CHEF - MAQUETTE : Romain Sontag
DIRECTION - MAQUETTE : Etienne Poulin St-Laurent
DIRECTION - ANIMATION : Yvon Jardel
CHEF - FX : Yvan Ngnodjom
CHEF - ENVIRONNEMENT : Alexandre Durocher
CHEF - COMPOSITION : Felix Vallieres
SUPERVISION - COMPOSITION : Erik Gagnon
SUPERVISION - CG : Louis Pare
SUPERVISION – ÉLÉMENTS : Daniel Lupien, Philip Harris-Genois

ÉDITION : Rami D’Aguiar
RÉALISATION : Vellas
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Suzanne Hargrove

PRODUCTION : Ally Malloy