MAGUIRE

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Marque montante dans le monde de la mode québécoise, Maguire propose des chaussures pour femmes de haute qualité produites de manière éthique et vendues à juste prix. L’entreprise se démarque sur le marché local également grâce à sa présence accrue sur les réseaux sociaux et son imagerie distincte. Malgré ce succès, c’est l’appel de l’international qui a poussé Maguire à revoir son expérience Web afin d’encourager davantage l’achat en ligne. Maguire mise beaucoup sur la transparence dans tout ce que l’entreprise entreprend. Il était donc important de transposer cette philosophie sur le site en proposant des fiches produits complètes et des ressources pour accompagner les choix de tailles, la qualité et la disponibilité des produits. Utilisant déjà la plateforme de e-commerce Shopify, un thème et des pages personnalisées ont été créés pour répondre aux besoins spécifiques des clientes et ainsi mieux refléter la personnalité de la marque et son unicité. Pour augmenter les achats en ligne, des photos de produits ont été standardisées afin de donner une idée claire des chaussures sous tous leurs angles. Ensuite, L'un des plus grands freins à l’achat en ligne a été considéré, c’est à dire le choix de la bonne pointure. Afin de pallier cette problématique, il a été important d’offrir plusieurs outils efficaces pour aider la clientèle à faire le bon choix, même à distance. Ces améliorations ont apporté plusieurs retombées positives dont une augmentation des ventes en ligne de 14 % par rapport à l’année précédente.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN (WEB) : Deux Huit Huit
STUDIO DE DESIGN (IDENTITÉ) : Billyclub
CLIENT : MAGUIRE

STRATÉGIE : Marie-France Latour 
DESIGN D’INTERFACE : Xavier-Cédric Gareau-Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne Sylvestre
DÉVELOPPEMENT WEB : Félix Guérin
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget et Amélie Boudreau 
GESTION DE COMPTE : Rebecca Dziedzic
GESTION DE PROJET : Josianne Chapdelaine 

DIRECTION DE CRÉATION : Véronique Lafortune
DESIGN GRAPHIQUE : Agathe Morin, Florence Boudier, Emile Lord Ayotte