Lueur d’espoir

Gagnant Idéa 2022 - Argent

« Les mots, c’est la lumière à l’intérieur d’une prison. »
– Imen Derouiche

La campagne 2021 du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale tire son inspiration d’une citation d’Imen Derouiche, ex-prisonnière d’opinion, qu’elle a prononcée lorsque l’organisme l’a libérée.

Pour illustrer que les lettres écrites représentent bien souvent le seul espoir de libération pour des innocents enfermés, l'agence a conçu une campagne comprenant une série de photographies dans lesquelles un faisceau lumineux prend la forme universelle d’un crayon.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION NUMÉRIQUE ET IMPRIMÉE: Septième
MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
MAISON DE POST-PRODUCTION : Visual Box
CLIENT : Amnistie internationale

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Richard Bélanger
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette, Philippe Brassard
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Brassard, Chris Belanger
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessica Fecteau
STRATÉGIE : Olivier Charbonneau
DIRECTION DE COMPTE : Olivier Charbonneau
GESTION DE COMPTE : Alexandra Zins, Ariane Gauthier-Roy, Élyane Jourdenais-Lemaire
 
PRODUCTION D'AGENCE : Marie-Andrée Lizotte, Alexandrine Perras
COORDINATION DE PROJETS : Colette Dumay
INFOGRAPHIE : Éric Lefebvre
 
PHOTOGRAPHIE : Olivier Staub
PRODUCTION : Stéphanie Beaudin
GESTION DE PROJETS : Léonard Sarran
COORDINATION : Audrey Martin
DIRECTION ARTISTIQUE : David Pelletier
MAQUILLAGE : Joan-Patricia Parris
 
DIRECTION PRINCIPALE, STRATÉGIE ET COMMUNICATION MARKETING : Gabrielle Pauzé
GESTION DE COMMUNICATIONS : Camille Ducroquet