Un souvenir refait surface

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Une offensive Facebook pour souligner le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer visant à rappeler l’importance des souvenirs qui sont emportés par la maladie.

La Fédération a commenté sous une vieille photo de 50 personnalités publiques sur Facebook, la faisant ainsi ressurgir dans leur fil d’actualité et celui de leurs amis.

Elle invitait ensuite les vedettes à repartager la photo avec le texte « On aimerait tous retrouver nos souvenirs aussi facilement ». 2Frères, Ariane Moffat, Eve-Marie Lortie, Véronic DiCaire, Florence K, Catherine Pogonat, Gregory Charles, Catherine Perrin, Valérie Chevalier, Martin Vachon, Isabelle Blais, Étienne Drapeau, Catherine Renaud ont répondu à l’appel, générant plus de 5 000 mentions « J'aime » et plus de 500 partages et commentaires sans l’apport d’un investissement médiatique.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
CLIENT : Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Richard Rochette-Villeneuve
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras, Dorian Coureau
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Mélissa Audette
PHOTOGRAPHIE : Christian Tremblay
STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard, David Thomas, Andréane Voyer
CONSEIL : Mario Deschambault, Jo-Annie Tétreault, Étienne Bolze
  
PRODUCTION : Michel David
POST-PRODUCTION : Marc Denault

DIRECTION GÉNÉRALE : Sylvie Grenier
CONSEIL PRINCIPAL, RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION : Geneviève Cormier