Les durs à cuire par les durs à cuire

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Les enfants qui ont combattu le cancer sont de vrais durs à cuire.

IGA a fait appel à eux pour dessiner leur aliment préféré. Les dessins ont ensuite été transformés en vrais tatouages (temporaires) par de vrais tatoueurs.

Sur Facebook, les tatouages prennent vie en réalité augmentée et permettent de jouer à des jeux.
La vente des tatouages chez IGA a permis d’amasser 550 000 $ pour la Fondation Charles-Bruneau et ainsi financer la recherche contre le cancer.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
STUDIO DE SON : BLVD
AGENCE MÉDIA : Carat
CLIENTS : IGA - Sobeys, Fondation Charles-Bruneau

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : David Lambert, Julie Desrochers
DIRECTION ARTISTIQUE : Pascal Lefebvre
CONCEPTION-RÉDACTION : Étienne Théberge,  Krissi Campbell
CRÉATION DE CONTENU : Andréane Voyer
PRODUCTION : Joannie Tellier
TECHNOLOGIE CRÉATIVE : Julien Roub Charland
MOTION DESIGN : David Leclerc, Paul Gaspari, Noah Dauphinais
RÉALISATION : Thomas Fortier
MONTAGE : Éloi Arsenault
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Genevieve Boulanger
DIRECTION GROUPE-CONSEIL : Ariane Poitras
CONSEIL : Aude Constantin
ILLUSTRATIONS/TATTOOS : Cat Bijou, David Peyotte

COMPOSITION MUSICALE : Olivier Rivard
INGÉNIERIE SONORE : Guillaume Houde

DIRECTION DE COMPTE : Annie Forget

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING QUÉBEC : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING, IGA ET RACHELLE BÉRY : Caroline Duhamel
SPÉCIALISTE MARKETING, ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE : Alexandra Saumier

DIRECTION COMMUNICATIONS ET MARKETING : Marie-Claude Lachance
CONSEIL AUX COMMUNICATIONS ET MARKETING CORPORATIF : Marie-Claude Murray
COORDINATION DES ÉVÉNEMENTS : Amélie Lepage