Un monde de nouvelles

Gagnant Idéa 2022 - Or

Les Amis du Devoir, l'OBNL affilié au Devoir, lance à chaque année une campagne de dons ayant pour objectif de rappeler aux Québécois le rôle crucial que joue le quotidien dans la compréhension du monde et l’importance des dons dans la poursuite de cette mission. Cette année, la campagne, baptisée « Un monde de nouvelles », met en scène de vrais articles du Devoir qui ont été sortis de leurs grilles journalistiques pour être placés là où ils sont nés : dans le vrai monde.

La campagne a d’abord pris vie dans une vidéo de lancement, avant de voir le jour dans le vrai monde, sous la forme d’affichages contextuels et d’articles promotionnels visant à amasser des fonds de manière plus directe.

Crédits :

AGENCE : Rethink
MAISON DE PRODUCTION : ALT
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost 
STUDIO DE SON : Circonflex
IMPRESSION : Atelier BangBang & Robocut
MUSIQUE : Ouri - Hypersensis
CLIENT : Le Devoir

CHEFFERIE DE CRÉATION : Aaron Starkman
CHEFFERIE DE STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
CONCEPTION-RÉDACTION : Charles Côté
STRATÉGIE : Suzy Truong
SERVICE-CONSEIL : Éliane Chartier, Alex Lefebvre
PRODUCTION :  Johanne Pelland, Katia Dupuy
STUDIO : Cadu Rocha

PRODUCTION : Andrée-Lyne Jacques
RÉALISATION ET DIRECTION PHOTO : Jean-François Sauvé

MONTAGE : Travis Komarnisky

SON : Tanguy Meunier

CLIENTS : Bryan Myles, Christianne Benjamin, Léonie Gagnon