Lightship

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Lightship® révolutionne le camping avec ses caravanes électriques éco-responsables. Cette dernière a chargé l’agence de refondre complètement son site Web pour le lancement officiel de son prototype de VR électrique au SXSW à Austin, Texas. En collaboration avec une agence de branding basée à San Francisco, qui a fourni une nouvelle identité de marque et du contenu de haute qualité pour le projet, l’équipe de création a imaginé et exécuté une expérience immersive et accessible pour présenter le tout premier modèle de VR électrique au monde, permettant ainsi aux consommateurs de précommander le véhicule. Ce projet innovant devrait avoir un impact positif, non seulement sur leur public, mais également dans l'industrie du véhicule électrique. En deux mois seulement, l'expérience a été conceptualisée, et supervisée par une agence externe pour la création de supports visuels et 3D.  L’équipe de l’agence a veillé à ce que chaque caractéristique, de sa capacité à se transformer en passant par ses panneaux solaires, jusqu'à son intérieur spacieux et fonctionnel, soit présentée de manière claire et captivante. En intégrant des vidéos activées par le scroll, ainsi que des animations et des transitions qui guident et immergent l'utilisateur, le site reflète véritablement l'innovation de cette petite entreprise visionnaire californienne. Non seulement l'agence a réussi à lancer l'expérience en ligne à temps pour le dévoilement du L1, mais le public a été totalement conquis. En moins de 12 heures, la fonction de réservation a été désactivée sur le site, victime de son succès.

Crédits :

AGENCE DE DESIGN : Locomotive
CLIENT : Lightship

DIRECTION DE CRÉATION : Sébastien Leblanc
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Leblanc, Tim Evans
STRATÉGIE UX : Claire Bernard
DÉVELOPPEMENT FRONTEND : Lucas Bigot, Pier-Luc Cossette, Jérémy Minié
DÉVELOPPEMENT BACKEND : Xavier Aymond
GESTION DE PROJET : Stéphanie Vinet
DIRECTION DE COMPTE : Frédéric Marchand
DIRECTION TECHNIQUE : Mathieu Ducharme

SUPPORT EN DESIGN : Malvah Studio
CRÉATION DE CONTENU : Lightship