Réinventer le locatif avec Mellem

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le nouveau site Web de Mellem se distingue par sa capacité à incarner l’essence humaine de la marque dans un domaine souvent dépourvu de chaleur et d’humanité, celui de l’immobilier. Contrairement à de simples complexes locatifs, Mellem se positionne comme offrant bien plus, avec des espaces soigneusement conçus et durables, tant privés que publics. Le site Web reflète cette approche unique en présentant non seulement les propriétés de manière technique, mais aussi en mettant en avant le quartier et la communauté environnante à travers des photographies réelles et des cartes intégrées. Les objectifs derrière ce projet étaient de présenter Mellem comme une alternative de choix sur le marché immobilier de Montréal, afin d’augmenter notamment le trafic organique et de générer des conversions vers la prise de rendez-vous. Le site a été construit en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur et l’accessibilité. Les animations utilisées, notamment les fenêtres représentant les deux L du logo, offrent aux utilisateurs un aperçu de la vie quotidienne des résidents, renforçant ainsi l’aspect humain du projet. Des visuels et une tonalité distinctive viennent également appuyer cette approche humaine. Dans les 11 derniers mois, une hausse de la performance du site a été observée : un taux de conversion de 1,9 % vers la prise de rendez-vous ; une conversion de 1,4 % vers l’inscription à l’infolettre; et un engagement marqué envers les projets avec 51 % du total des pages vues.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Maître Carré

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Marc-André Dandurand
DIRECTION ARTISTIQUE : Gabriel Larivière
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Towner, Coralie Brindle
DIRECTION PRINCIPALE STRATÉGIE : Maxime Chabot
STRATÉGIE : Valérie Giroux
DESIGN UX : Leila El Adlouni
DESIGN UI : David Boivin
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
ÉDITION : Marianne Renaud
SERVICE-CONSEIL : Vincent Paradis, Alexandra Maurice, Julie Doré-Renaud
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Rémi Clermont, Romain Avalle, Jean-Simon Bondaz
SPÉCIALISTE ASSURANCE-QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc