The Workshop

Gagnant Idéa 2024 - Argent

TWKS souhaitait repenser son identité visuelle et numérique. Le client voulait explorer des voies d’innovation afin de redéfinir le rôle du site Web portfolio. Le retard numérique suisse a été utilisé comme une chance de démarquer le client dans ce projet, afin qu’il devienne un leader innovant par l’entremise de sa plateforme Web. Le projet visait l’élimination des éléments techniques moins pertinents pour le UX, afin d’engager plus de visiteurs sur le site. La mise en avant de contenus à haute valeur, l’amélioration de la navigation et l’accessibilité des projets ont permis de mettre en place une expérience utilisateur plus efficace et engageante. La stratégie « Quick Flick Content Panels » utilisée offre une navigation fluide autour du contenu central, permettant un accès immédiat à des informations complémentaires sans rupture de chargement. Elle mise également sur la personnalisation plutôt que sur les normes habituelles, favorisant l’innovation au détriment de certains standards. Sur le site, une mini-map agit comme boussole interactive. Elle guide l’utilisateur à travers la diversité des projets, compétences et réalisation avec une grande simplicité. La mini-map encourage l’exploration et offre une représentation graphique du contenu qui invite à l’interaction. Le « ChatFlow Conversational LeadGen » transforme quant à lui l’engagement utilisateur en remplaçant les formulaires longs et fastidieux par une interaction guidée et conversationnelle. Le client a réalisé sa meilleure année depuis 2012 suite au lancement du nouveau site.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN: Deux Huit Huit
CLIENT: The Workshop (Suisse)

GESTION DE PROJET: Véronique Cassidy
DIRECTION GÉNÉRALE: Gabrielle Normand-Viau
DIRECTION ARTISTIQUE: Romain Pedeboscq
DESIGN WEB: Alexia Brideau Francoeur, Sara Mercille
DÉVELOPPEMENT WEB: Félix Guérin
GESTION DE CONTENU: Stéphanie Forget, Amélie Boudreau
DIRECTION TECHNIQUE: Nicolas Brassard-Ferron