Modulor

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

La nouvelle identité visuelle et le positionnement de l’entreprise incarnent la vision de ses fondateurs qui va à l’encontre de tous les stéréotypes négatifs du domaine de la construction. Il s’agit ici d’une entreprise qui bâtit sa réputation sur la qualité de l’exécution de ses travaux, la satisfaction et l’accompagnement de ses clients. La signature visuelle et l’expérience numérique parviennent à communiquer la différence Modulor parmi ses compétiteurs. Pour le projet, 3 types d’utilisateurs étaient ciblés. D’abord, les firmes d’architecture qui représentent la clientèle principale. Ensuite, les particuliers qui souhaitent réaliser un projet de rénovation ou de construction de grande envergure. Finalement, le site vise à interpeller une main-d'œuvre qualifiée pour rejoindre l’équipe en pleine croissance. En plus de connecter sur le plan émotif de ses clientèles visées, le site Web permet l’expression de la marque afin de communiquer son attitude, son savoir-faire et son positionnement. L’équipe de création et de branding a développé un système de design identitaire spécifiquement adapté à l’ère du numérique. Par l’entremise de l’intégration de photos élégantes et d’une présentation « avant/après » des projets réalisés, le contenu visuel authentique du site Web permet aux utilisateurs de comprendre le rôle de Modulor et l’envergure des travaux exécutés.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN: Deux Huit Huit
MAISON DE PRODUCTION: Content Content
RÉDACTION: Agence Dyade
CLIENT: Modulor

GESTION DE PROJET: Gabrielle Scalzo
DIRECTION GÉNÉRALE: Gabrielle Normand-Viau
GESTION DE COMPTE: Camille Dolbec
DIRECTION DE CRÉATION: Anne Sylvestre
DIRECTION ARTISTIQUE: Romain Pedeboscq
DESIGN WEB: Louis-Pierre Chouinard 
DÉVELOPPEMENT WEB: Vincent Sylvestre
GESTION DE CONTENU: Stéphanie Forget, Amélie Boudreau
DIRECTION TECHNIQUE: Nicolas Brassard-Ferro

PHOTOGRAPHIE: Simon Lebrun

STRATÉGIE DE MARQUE: Kim Levan