L'appel à lâcher prise
Gagnant Idéa 2020 - Argent
La province de Québec est une destination souvent décrite comme riche en émotions par ses visiteurs. Le cœur des voyageurs devenait ainsi la priorité de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Les données historiques ont montré que plus les connexions avec les voyageurs potentiels étaient longues, plus l'émotion créée était assez forte pour les inciter à visiter le Québec. C'est ainsi qu’est née « L’appel à lâcher prise », une série de onze épisodes d'une durée de trois à cinq minutes. Comme il n’était pas possible de transiger avec une plateforme de vidéo en continu reconnue, l'agence a activé l’intelligence de la donnée pour bâtir un plan qui permettait d’agir comme un distributeur de contenu et de guider les usagers d’un épisode à un autre. La série « L’appel à lâcher prise » a atteint son objectif de toucher le cœur des voyageurs en générant plus de 31 millions de vues et un temps moyen passé avec la marque de près de trois minutes. Un partenariat avec Air Transat a permis d'attribuer 2 384 réservations directes suite à la campagne. L’intérêt de visiter la province a augmenté de 25 %, traduit par une hausse de près de 4 % de voyageurs étrangers au cours de l’année.
Crédits :
AGENCE : Hearts & Science Montréal
CLIENT : Alliance de l’industrie touristique du Québec
AGENCE DE CRÉATION : Cossette
MÉDIA : Instagram
MÉDIA : Facebook
MÉDIA : YouTube
PARTENAIRE : Air Transat