Lancement de la plateforme

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Narra a mandaté l’agence pour assurer le lancement de la première plateforme québécoise de livres audio dans un marché peu concurrentiel dominé par Audible et Radio-Canada. Dans ce contexte, Narra avait pour objectif de bâtir sa notoriété auprès des amateurs de lecture et de culture. Dans le cadre d’une première campagne de communication, l’agence a recommandé à Narra de s’appuyer sur les fondements de sa nouvelle marque et les différents insights qui ont mené à l’élaboration de son positionnement pour concevoir la stratégie de communication et la stratégie média. L’idée était d’ancrer la plateforme dans l’imaginaire des Québécois en démontrant l’attachement de Narra pour la culture d’ici tout en transposant le bénéfice émotionnel de la lecture d’un livre papier aux livres audio. Pour rester cohérent avec le discours de la marque, une campagne média 100 % locale était toute désignée. L’agence a choisi de ne pas investir sur les médias sociaux et de concentrer ses efforts sur les médias québécois et canadiens. En parallèle, l’agence a fait le choix de miser sur des environnements publicitaires de plus grande qualité et moins encombrés pour assurer une plus grande rétention de la campagne. En termes de déploiement, tous les placements de la campagne ont démarré en même temps pour une durée de 4 à 7 semaines afin de maximiser l’impact du volet publicitaire. Celui-ci a d'ailleurs permis de générer des millions d’impressions à coût abordable, malgré les CPM habituellement élevés des médias premium.

Crédits :

AGENCE DE COMMUNICATION : Agence Canidé inc.
CLIENT : Narra

STRATÉGIE DE COMMUNICATION : Rachel Desbiens-Després, Juliette Pronovost, Olivier Roeyaerts
STRATÉGIE ET ACHAT MÉDIA : Juliette Pronovost, Olivier Roeyaerts
SERVICE-CONSEIL : Myriam Loranger

CO-FONDATION ET DIRECTION GÉNÉRALE : Sandra Felteau
CO-FONDATION ET DIRECTION COMMUNICATION-MARKETING : Joanie Tremblay