C'est comme ça que je t'aime

Gagnant Idéa 2023 - Argent

C’est comme ça que je t’aime est devenue une série culte dès les premiers épisodes diffusés sur Radio-Canada. L’agence devait poursuivre sur cette lancée et profiter du momentum pour le lancement de la deuxième saison de l’émission. L’objectif était de positionner la série dans le haut du classement des visionnements et d’augmenter les abonnements sur la plateforme d’écoute payante EXTRA de ICI TOU.TV. La cible primaire était les téléspectateurs de la saison précédente, soit les fans de la série. La stratégie a été d’engager ces fans afin de les transformer en ambassadeurs de la série et ainsi d’en augmenter le nombre de visionnements. Des carrousels avec Urbania ont été déclinés pour tester les connaissances du public face à l’émission et promouvoir les meilleures citations de la série. L’amateur autoproclamé de la série, Mike Ward, a fait de nombreuses mentions dans son podcast Sous écoute, ce qui a permis de rejoindre des amateurs d'humour semblables à la cible. L’équipe de création a également généré un impact visuel fort de la série lors du lancement de la deuxième saison en utilisant des formats d’impact dans La Presse + et sur les sites des Coops de l’information. Une fausse une dans le journal Le Soleil en réplique au premier épisode de la saison 1 a aussi été créée. Pour maximiser la portée et rejoindre une audience qualifiée, une campagne programmatique utilisant exclusivement des PMP canadiens francophones a été mise sur pied. Les pièces de contenu ont généré des centaines de commentaires positifs à propos des acteurs et de la série.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : PHD Montréal
CLIENT : Société Radio-Canada