À la rescousse de l’été 2020
Gagnant Idéa 2021 - Argent
Pour 2020, Sea-Doo visait à augmenter sa notoriété spontanée de 5 % et ses ventes de motomarines de 10 % au Canada et aux États-Unis. Tout comme la COVID-19 a perturbé les plans de vacances des Nord-Américains, Sea-Doo se devait de perturber leurs plans B. La mission : intercepter les consommateurs dans leur magasinage de meubles de patio, de piscine et de véhicule motorisé. Pour la marque, toute source d’information est devenue une référence pour la création d’audiences et d’un ciblage adapté. Les médias nord-américains sont rapidement devenus une source d’insights donnant en temps réel l’état du commerce de détail, ainsi que le pouls des consommateurs. Des plateformes de données en temps réel comme Google Trends et Similar Web ont permis à Sea-Doo de mettre en lumière des changements de comportements, des tendances spécifiques à la situation de COVID-19 et des opportunités à saisir. Les données récoltées ont permis de créer des messages personnalisés et de développer des tactiques hyper ciblées. Ces messages pouvaient ainsi intercepter au bon moment les segments, que ce soit en social, en programmatique ou dans les moteurs de recherche. La stratégie a permis à Sea-Doo d’attendre un record de ventes, les concessionnaires vidant leur inventaire en un clin d’œil. L’augmentation du volume des recherches sur la marque a atteint 61 % aux États-Unis et 73 % au Canada, en comparaison à l’an dernier.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : Anomaly
CLIENT : BRP Sea-Doo