Gala des marchands 2.0

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Chaque année, Metro célèbre ses marchands lors d’un gala annuel qui met en lumière leur travail et leur engagement dans la communauté. Mais au printemps 2020, la Covid-19 s’est jointe à la fête et il était devenu impossible de rassembler 400 invités lors du gala. Metro devait donc trouver une plateforme pour faire vivre son gala 2.0 en touchant le plus de Québécois possible, et ainsi faire rayonner la marque Metro à travers la province. C’est ainsi qu’est né le gala télévisé Top Personnalité Metro, une émission complètement dédiée à Metro, diffusée en direct lors d’une édition spéciale de La semaine des 4 Julie sur la chaîne Noovo. Comme dans un vrai gala télévisuel, des prix étaient remis à des personnes s’étant illustrées dans quatre différentes catégories définies par Metro.

Metro a organisé un processus de vote ouvert au public, afin que les Québécois votent pour leur candidat favori s’étant impliqué dans sa communauté, via un microsite dédié. Pour amplifier le processus de nomination, la stratégie était d’utiliser les médias propriétaires de Metro, dont la radio en magasin, le site Web, les bulletins d'information, les médias sociaux, les circulaires et la publicité en points de vente. Le Gala Top Personnalités Metro a touché plus de 350 000 personnes dans son édition originale. Plus de 5 000 vues de vidéos de rattrapage ont été enregistrées dans les jours suivant l'émission.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : Metro
AGENCE DE CRÉATION : Publicis
PARTENAIRE MÉDIA : Bell Média
PARTENAIRE : Productions J