Traitements VIPoilus

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

La concurrence dans l’industrie des articles pour animaux ne cesse de s’accroître d’année en année. Les technologies e-commerce ont créé d'innombrables concurrents locaux 100 % numériques. Mondou devait démontrer la valeur et la personnalité de la marque auprès des femmes, principales décideuses dans les achats de gâteries et autres petits plaisirs pour leurs animaux de compagnie. Une association cognitive émotionnelle a donc été créée en intégrant la marque dans un environnement représentant pile-poil la personnalité de Mondou. Un segment sur mesure dans le seul talk-show animalier au Québec, Les Poilus a été imaginé. S’associer à la crédibilité du Dr vétérinaire Sébastien Kfoury et le caractère ludique de l’émission permettait de démontrer sans équivoque l’élément différenciateur de Mondou. Le segment rappelait une loge et présentait le traitement VIP d’une vedette participante, chouchoutant un compagnon poilu différent à chaque épisode. L’équipe de Mondou déterminait alors les meilleurs articles, adaptés à ce compagnon exceptionnel, pour offrir l’expérience VIP que l’invité spécial méritait. Pour ajouter à l’authenticité, les animaux étaient choisis parmi le public. Pour chaque tournage, l’équipe disposait d’un peu moins d’une semaine pour sélectionner les articles adaptés de six à huit animaux de compagnies, tous plus uniques les uns que les autres. Le concept a occasionné une hausse moyenne du trafic sur le site Web de +63 %, contribuant ainsi à accroître les revenus de ventes en ligne de +261 %.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Jungle Média
CLIENT : Mondou

SUPERVISION MÉDIA : Julie Laplante
ACHAT MÉDIA : Mylène Bellefeuille

CHEF MARKETING : Vicky Duguay
DIRECTION MARKETING ET STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Roxane Lalonde