À la rencontre des Canadiens avec RHTH
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Desjardins est présent et connu dans plusieurs villes à travers le Canada mais les anglophones reconnaissent beaucoup moins Desjardins comme un acteur de premier plan dans leurs communautés. Pour soulever les passions, une association avec notre sport national était tout indiquée. Rogers Hometown Hockey était la plateforme idéale pour montrer l'engagement communautaire de Desjardins, car chaque fin de semaine, l’émission organisait un festival dans une ville différente qui se clôturait par la diffusion d’un match de la LNH. Fort de cette association supportée par Sportsnet, l'agence a créé le match parfait pour véhiculer les valeurs de Desjardins. Sur le terrain, les festivités étaient encadrées par la Coupe communautaire Desjardins. La population était invitée à participer à un tournoi de hockey balle, à tester ses habiletés en hockey et à rencontrer des vedettes locales. À cela s’ajoutaient des activités complémentaires comme la création d’une carte de hockey personnalisées aux couleurs de Desjardins. À la télévision nationale, il y a eu une collaboration avec Sportsnet pour créer et diffuser du contenu sur l'activation durant l’émission Rogers Hometown Hockey et les matchs de hockey diffusés à l’échelle nationale. Plusieurs formats et contenus ont été utilisés et diffusés pour intégrer l’émission et la diffusion du hockey comme le scoreboard, des panneaux de commandites et des capsules intégrées dans l’émission. Malgré la COVID-19, 16 000 km ont été parcourus et célébrés dans quatorze communautés au Canada où 179 équipes ont participé au tournoi. Cette commandite a permis de livrer plus de 65 millions d’impressions à la télévision et sur le web.
Crédits :
AGENCE : Glassroom
CLIENT : Équipe média et équipe mise en marché Desjardins
PARTENAIRE MÉDIA : Rogers Media
AGENCE DE CRÉATION : Bleublancrouge