Joyeuses ouvertures
Gagnant Idéa 2025 - Bronze
McDonald's prévoit une expansion de 25 % à l'échelle mondiale d'ici 2027. Le Canada fait partie de ces projets, et notre défi était de trouver comment mettre de l’avant toutes ces ouvertures.
L'inauguration d'un nouveau restaurant ne représente pas seulement une expansion : c'est une occasion de célébration. McDo souhaitait accueillir ses clients avec une invitation incarnant l'esprit festif et l'expérience conviviale pour laquelle la marque est reconnue : une vraie bulle de joie.
Nous avons donc développé une série de visuels et une boîte à outils festive et polyvalente, adaptable à tous les marchés. Ces explosions de confettis mettent en avant des items emblématiques du menu, tout en relevant le défi technique de créer un sentiment de mouvement dans des images statiques.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Consulat
AGENCE MÉDIA : OMD Montréal
CLIENT : McDonald’s du Canada
CHEFFE DE LA CRÉATION, COSSETTE EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE LA CRÉATION EXÉCUTIVE : Jason Hill
DIRECTION DE LA CRÉATION : Alexandre Jutras, Cédric Audet
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leblanc
DIRECTION, LEAD AFFAIRES : Natalie Azoulay
PRODUIT : Maria-Laura Laubenthal
PRODUCTION : Audrey Blackburn
RETOUCHE : Mathieu Lévesque, Daniel Cartier
PHOTOGRAPHIE : Mathieu Lévesque
PRODUCTION : Éliane Sauvé
COORDONATION : Marie-Clarys Taillon
DESIGN DE PLATEAU: Pascal Brousseau
ASSISTANCE ÉCLAIRAGE : Renaud Lafrenière
DIGITECH : Aljosa Alijagic
RÉALISATION VIDÉO : Bruno Destombes
TECHNICIEN EN RIGGING : Renaud Robert
CLIENTS : Mélissa Hains, Andréanne Gilbert