Incroyable Bye bye

Gagnant Idéa 2021 - Or

En tant que partenaire officiel du Bye bye, l'Érable du Québec a diffusé trois placements publicitaires, d'une durée de 30 secondes dans les quatre blocs publicitaires avant minuit. Plutôt que de repasser le même message à trois reprises, l'Érable du Québec a plutôt divisé son achat en six placements de 10 secondes à l’intérieur de deux blocs publicitaires différents. Claude Legault était de retour dans une première exécution de 30 secondes donnant le coup d’envoi de la soirée, où il réveillonne avec sa « famille » de mannequins inanimés, pandémie oblige. La marque a aussi transposé sa trame narrative — l’érable, c’est bon dans tout — dans sa stratégie média, en se collant aux publicités des autres annonceurs, dont notamment le Porc du Québec, Métro et Éduc’Alcool.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)
MÉDIA : Espace M
STUDIO DE SON : CIRCONFLEX
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément

CHEFFERIE DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Quintal
CRÉATION : Xavier Blais, Charles Côté, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté
STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
PRODUCTION : Géraldine Beaulieu, Katia Dupuy, Marie-Pière Poulin, Sarah Longpré

MÉDIA : Alexandre Duhaime, Vickie Dugas, Ahmed Megdiche, Danny Gauthier

SON : Pascal Desjardins

PRODUCTION : Charles Gaudreau, Camille Perras
RÉALISATION : François Lallier
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan

POST-PRODUCTION : Jason Arbour