Bannières sucrées contextuelles

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Les produits de l’érable étant encore trop souvent associés au déjeuner, l’agence voulait avec cette campagne diversifier les occasions de consommation du sirop d’érable,en incitant les gens à cuisiner davantage avec celui-ci. Elle trouvait important de s’immiscer à un moment clé du processus de décision lorsque vient le temps de cuisiner. C’est pourquoi elle a privilégié une campagne display sur les sites Web de recettes les plus populaires au Québec. La campagne s’est déployée en ciblant les recettes contenant les mots-clés sucre et cassonade. Cela lui permettait d’effectuer un positionnement sur une fiche recette qui contenait un agent sucrant et ainsi proposer le sirop d’érable comme substitut, en plus de donner à l’usager la quantité de sirop d’érable nécessaire pour remplacer le sucre de sa recette.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Quintal
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Maxime Sauté
STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf
DIRECTION STUDIO : Sarah Lee