Bon dans tout
Gagnant Idéa 2021 - Argent
Les produits de l’érable ont déjà une place privilégiée dans le cœur des Québécois, mais ils ne sont encore trop souvent associés qu’au déjeuner, aux crêpes, aux gaufres, aux desserts, etc… Pourtant, les produits de l’érable sont immensément polyvalents; leurs applications culinaires sont illimitées. Déployée à la télévision, en OOH, en imprimé, en numérique et en marketing de contenu, la campagne s’appuie sur des codes visuels de marque rafraîchis, tout en mettant en valeur l’érable à travers des contextes d’utilisation qui sont moins communs ou moins connus. Puisque l’Érable du Québec est bon dans tout, qui de mieux que Claude Legault, qui lui aussi est bon dans tout, pour livrer un message à la fois simple et appétissant.
Crédits :
AGENCE : Rethink
CLIENT : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)
MÉDIA : Espace M
STUDIO DE SON : CIRCONFLEX
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Quintal
CRÉATION : Xavier Blais, Charles Côté, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté, Vanessa Harbec
STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
PRODUCTION : Katia Dupuy, Marie-Pière Poulin, Sarah Longpré
RÉALISATION : François Lallier
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan
MÉDIA : Alexandre Duhaime, Vickie Dugas, Ahmed Megdiche, Danny Gauthier
STUDIO DE SON : Pascal Desjardins
PRODUCTION : Charles Gaudreau, Camille Perras