Écrire, ça fait du chemin.

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Écrire lors des marathons d’écriture d’Amnistie Internationale, ça libère. Depuis 19 ans, 127 des 164 personnes emprisonnées ont été libérées grâce au marathon. C’est un taux de libération de 77 %. Mais écrire permet aussi de faire pression sur les gouvernements en place et de venir en aide aux personnes qui font face à l’expulsion, à la peine de mort et à bien d’autres injustices. C’est pourquoi cette année, l'agence a mis en lumière le pouvoir de ce petit geste banal aux grandes répercussions. Le concept se décline en plusieurs visuels diffusés en réponse à des événements d’actualité et à des enjeux politiques précis. Chaque fois, l'agence rappelle qu’un simple crayon permet d’ouvrir la porte au changement.

Crédits :

CLIENT : Amnistie Internationale
AGENCE : Cossette
STUDIO DE DESIGN : Anna Goodson
MÉDIA : Cossette Média
MAISON DE PRODUCTION : Septième

DIRECTION GÉNÉRALE : France-Isabelle Langlois
DIRECTION COMMUNICATIONS : Khoudia Ndiaye
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras, Dorian Coureau
ILLUSTRATION : Sébastien Thibault
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville, Thibaut Delelis, David Purkis
DIRECTION, STRATÉGIE : Hugo Fournier
DIRECTION DE COMPTE : Olivier Charbonneau
CONSEIL : Florence Girard-Leblanc
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie Labarre
ACHAT MÉDIA : Marie-Pierre Desrochers
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Maude Marie Salin de L'Étoile
PRODUCTION IMPRIMÉE : Mario Lévesque
INFOGRAPHIE : Mathilde Marletaz