Don d'attention
Gagnant Idéa 2023 - Argent
La génération Z est l’une des générations qui consomment le plus de vidéos. Elle exige que les marques soient vraies, posent des actions concrètes et agissent en tant que ‘‘bon citoyen’’. Annabelle venait tout juste de lancer son nouveau positionnement sur l’affirmation de soi s’adressant aux jeunes. Pour bien exprimer celui-ci, elle souhaitait, à travers une campagne vidéo hors norme, s'engager auprès d’une cause qui tient à cœur à la génération Z : l’identité de genre. La plateforme média vidéo devait générer des engagements pertinents pour passer le message en étant alignée au KPIs de campagne : les vues complétées. Le budget média a donc été utilisé pour engager la jeune génération en lui demandant de poser une action concrète, soit voter avec le portefeuille de la marque de par son don en attention. Pendant le mois de la Fierté, un mix de TikTok, YouTube et Instagram a été sélectionné pour activer 2 formats complémentaires. Des formats courts en 6s, positionnés dans les feeds de stories, ont été jumelés au vidéo plus long 15s qui permettait d’approfondir le message de valorisation. Sur ces vidéos, la fonction « Regarder pour faire un don » a été activée afin de faire connaître la nouvelle identité de marque d’Annabelle, tout en apportant un soutien à la cause. La campagne a généré un montant total de plus de 5K$ en dons d’attention à même le budget média de la campagne. Ces dons ont contribué à aider 2,750 les personnes LGBTQI+ à échapper à la violence.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Jungle Média
CLIENT : Groupe Marcelle
DIRECTION MÉDIA : Valérie Leclerc
PLANIFICATION MÉDIA : Alexandra Martin
SUPERVISION SPÉCIALISATION NUMÉRIQUE : Sabrina De Lisio
CHEF PRINCIPALE DE MARQUE : Karen Moresco
CHEF D'ÉQUIPE, GESTION DE COMMUNAUTÉ ET DE CONTENU : Theodore Cape
ASSISTANCE CHEFFE DE MARQUE : Megan Simon