Décolle de ton écran

Gagnant Idéa 2025 - Argent

90 % des 18-24 ans estiment que leur temps d’écran nuit à leur bien-être. Face à cette réalité, Capsana et PAUSE, les références en hyperconnectivité chez les jeunes, ont décidé de frapper fort avec un message simple, qui aborde la situation de front : Décolle de ton écran.
 
L’effet des visages écrasés a été réalisé entièrement in-camera, ce qui a amené son lot de défis. Chaque fois que les modèles appuyaient leur visage dans la vitre, ils laissaient des traces de sébum, occasionnant de nombreux resets. De plus, les positions elles-mêmes étaient inconfortables et difficiles à tenir. Ajoutez à cela les réflexions imprévisibles des vitres mobiles, et vous obtenez une séance photo technique et exigeante, où chaque détail était ajusté avec précision.
 
Les défis étaient multiples.
Premièrement, l’uniformité de la campagne était primordiale. Agencer les différentes morphologies, les teints et les textures de peau pour que l’ensemble de la série ait une cohérence visuelle était particulièrement difficile. Ensuite, il fallait s’assurer de préserver la compréhension du concept (la vitre du téléphone) à l’aide des jeux de regards, des expressions et de l’éclairage, tout en s’assurant que le style pictural ait un impact maximal.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Rodeo Production
MAISON DE POST-PRODUCTION : Rodeo Production
AGENCE DE CRÉATION : LG2
STUDIO DE SON : Les Studios Octaves
AGENCE MÉDIA : Jungle Média
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : Citoyen
CLIENT : Capsana

PRODUCTION : Martine Goyette
RÉALISATION : Raphaël Ouellet
DIRECTION PHOTO : Raphaël Ouellet

DIRECTION DE CRÉATION : Max Jenniss
CONCEPTION-RÉDACTION : Olivier Giguère
DIRECTION ARTISTIQUE : Colin Reeves
STRATÉGIE : Arthur Rollet, Laurence Landry-Leduc
CONSEIL : Cloé Steben, Béatrice Kurth
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Justine Trottier
INFOGRAPHIE : Manon Rémillard
PROGRAMMATION : Joanie Evrard, Cédrick Patenaude
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Thouin
ANIMATION : Antoine Hallé
MONTAGE : Antoine Hallé
PHOTOGRAPHIE : Raphaël Ouellet
CHEF DE LA CRÉATION : Josh Stein, Nicolas Baldovini, Luc Du Sault
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Stefanie Forcier
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Karine Payette
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Marilou Aubin, François Sauvé

INGÉNIERIE : Ronny Martinez

PLANIFICATION MÉDIA : Alison Fradon
ASSISTANCE PLANIFICATION MÉDIA : Sarah Drici
SUPERVISION MÉDIA : Frédérique Légaré-Grondin
DIRECTION MÉDIA PRINCIPALE : Valérie Leclerc

CONSEIL : Raphaël Boies

CHEFFE DES COMMUNICATIONS : Sophie Bourret
CHEFFE DE LA CRÉATION ET DE LA PRODUCTION GRAPHIQUE : Emmanuelle Vincent
CHARGE DE PROJET DE L’INITIATIVE PAUSE : Julie Mayer