Voir grand

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Cette campagne photo relève de l'exploit. C'est une campagne de coeur réalisée en très peu de temps. L'idée était de multiplier les photos des petits « bras » pour voir une variété d'âges dans les photos finales. Nul besoin de préciser que le défi était justement d'immortaliser ces petits poings fermés... Avec des enfants de quelques mois à peine jusqu'à l'âge de 8-9 ans. Disons que le photographe a dû utiliser plusieurs astuces selon chaque tranche d'âge pour obtenir ce positionnement parfait.
 
Le défi le plus important était vraiment le positionnement des mains. Le poing levé étant une référence préexistante connue et que nous voulions symboliser la tension et la prise de pouvoir; c’était vraiment important que chacune des mains soit parfaitement alignée, avec la bonne tension, le bon angle, la bonne lumière, etc. Un adulte y arriverait difficilement, pas besoin de dire qu’un bébé naissant de 21 jours était une toute autre paire de manches!

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
AGENCE : LG2
CLIENT : Fondation CHU Sainte-Justine

PHOTOGRAPHIE : Raphaël Ouellet
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Véronique Poulin
PRODUCTION : Luka Tremblay
DIRECTION ARTISTIQUE : Valérie Deslauriers
ASSISTANCE PHOTO : William Cole
RETOUCHE PHOTO : Pénélope St-Cyr Robitaille

DIRETION ARTISTIQUE : Mario Pesant
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron
CONSEIL, SERVICE-CONSEIL : Julianne Guilbault
PRODUCTION : Isabelle Fonta

CLIENTS : Emmanuelle Ouimet, Julie Veilleux