Crash
Gagnant Idéa 2022 - Grand Prix
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/lknnMzNdyv8Fy13Uu-LOpydtsOqHAwJzZB_fCH2s8VI/1706015249/public/styles/media_block_xs/public/image/IDC-30564_imageprincipale2%20%281%29.jpg?itok=QE9UHi2S)
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/md3PH0gRTJw_SR5eOaTbx_-lRtyZnSiRdrShsWoIpoA/1706015249/public/styles/media_block_xs/public/image/IDC-30564_imageprincipale3%20%281%29.jpg?itok=REBbUFNf)
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/huYCrBh4um7OkL6ZPscZeU4C17v9M_6_gjt6YJTJFNk/1706015249/public/styles/media_block_xs/public/image/IDC-30564_imageprincipale4%20%281%29.jpg?itok=caDFHAaW)
Comment représenter visuellement une œuvre musicale complète, complexe et toute en vulnérabilité? La pochette de l’album CRASH de Les Louanges développée par Principal, lauréate du Grand Prix Design d’Idéa 2022, a relevé le défi haut la main, en communiquant de manière puissante les thèmes inhérents au nouvel opus de l’auteur-compositeur-interprète. À travers une exécution sans faille, elle met de l'avant une marque - mais aussi un sujet - dans une approche sensible et intelligente. L’identité visuelle entourant la sortie de l’album transmet les constats à la fois éprouvants et nécessaires de l’artiste sur l’amour, l’amitié, le succès et la perte de contrôle émotionnelle. La pochette fait appel à la nostalgie des années 90, mais de façon moderne et actualisée. Grâce à la complicité incroyable du designer avec son sujet, le langage visuel parvient à embrasser l’imperfection, à provoquer l’émotion et à transmettre une urgence de vivre. Vibrante, audacieuse et pleine d’espoir, l’identité visuelle développée inclut la signature CRASH, qui a été dessinée sur mesure pour le projet et déclinée en affichage, en vidéoclips, sur les réseaux sociaux et en produits dérivés.
–
« Si une image vaut mille mots, ce projet exprime toute la gamme des émotions et transporte mille ambitions! Il est sensible, engagé et plein d'espoir. »
Joanne Lefebvre,
Présidente du jury Design, 2022
Présidente-Directrice Générale, Paprika
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Bonsound
DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Julien Hébert
GESTION DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez
PHOTOGRAPHIE : Alex Blouin, Jodi Heartz
ARTISTE : Vincent Roberge (Les Louanges)
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Germain-Poitras
GÉRANCE D’ARTISTE : Lina Kachani
RESPONSABLE MARKETING : Hugo Jeanson