Crash

Gagnant Idéa 2022 - Or

Relatant les trois dernières années de la vie de Vincent Roberge, Crash est un album de constats parfois éprouvants, mais nécessaires, dans lequel l’auteur-compositeur-interprète aborde les sujets de l’amour, l’amitié, le succès et la perte de contrôle émotionnelle liée aux bouleversements. C’est le récit d’une vie qui change vite. Dans notre conception de l’identité visuelle entourant la sortie de l’album, nous avons voulu évoquer cette perte de contrôle, ce vertige face à cette nouvelle réalité, à travers un langage visuel à la fois percutant et sensible qui embrasse l’imperfection et transmet une certaine urgence de vivre.

Le défi résidait principalement dans la transmission de l’état d’esprit de l’artiste à travers une identité flexible qui soit à la hauteur du projet musical. Plus qu’une simple pochette d’album, nous avons conçu une identité visuelle complète, incluant la signature CRASH dessinée sur mesure pour le projet, qui fut déclinée dans de nombreuses pièces incluant une campagne d’affichage, des vidéoclips, une campagne sur les réseaux sociaux de l’artiste, et plusieurs items de produits dérivés.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal  
CLIENT : Bonsound
 
DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer 
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde 
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Julien Hébert 
GESTION DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez 
 
PHOTOGRAPHIE : Alex Blouin, Jodi Heartz 

ARTISTE : Vincent Roberge (Les Louanges) 
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Germain-Poitras 
GÉRANCE D’ARTISTE : Lina Kachani 
RESPONSABLE MARKETING : Hugo Jeanson