Affiches Saison 2021-2022
Gagnant Idéa 2022 - Or
Cette série d'affiches diptyques est au cœur de la campagne de promotion de la programmation 2021-2022 du Théâtre Prospero. Ces diptyques ont été placardés un peu partout dans la ville de Montréal lors de diverses campagnes d'affichage sauvage. Ils ont également servi de base à la campagne numérique. Dans chaque diptyque, l'une des affiches met en scène l'acteur.trice principal.e du spectacle photographié.e à travers une lentille déformante, faisant référence au thème de la saison : le conscient et l’inconscient. La deuxième affiche est strictement graphique, regroupant toutes les informations principales dans un langage typographique propre au Théâtre Prospero.
Cette série d'affiches vise à refléter le processus créatif de l'institution fondée sur une approche expérimentale, audacieuse et surprenante qui remet en question les conventions et explore constamment de nouvelles formes. Pour la première fois en 4 ans, nous avons mis de l’avant les acteurs et actrices des différentes pièces. Nous voulions refléter l’approche expérimentale du Théâtre Prospero, optant pour des portraits atypiques pris au travers de lentilles déformantes.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Théâtre Prospero
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE : Bryan-K. Lamonde, Nick Losacco
DESIGN : Nick Losacco
GESTION DE PROJET : Justine Crépeau-Viau
PHOTOGRAPHIE : Maxyme G. Delisle (Consulat)
DIRECTION ARTISTIQUE GÉNÉRALE : Carmen Jolin
COMMUNICATIONS : Sandra Loué