C’est laid! J’adore

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L'agence a créé la nouvelle identité visuelle de l’abonnement privilégié au Cercle du MAC. Suivant une approche identitaire et maximaliste, elle a découpé des cercles partout : stickers Instagram, dépliants, autocollants, etc. En affichage sauvage, des formats géants du cercle ont été posés par-dessus l’envers du décor exclusivement accessible aux membres du Cercle. Ces derniers ont été invités à en coller partout dans la ville. En embrassant le côté bizarre, intrigant et audacieux propre à l’art contemporain, l’agence parle le langage des initiés. Habituellement, les activités de financement des musées montréalais ciblent les professionnels aisés des milieux traditionnels. L’art devient davantage un prétexte pour réseauter qu’une occasion de partager sa passion. L’objectif était de positionner et différencier Le Cercle du MAC grâce à l’insight suivant : quand on développe une relation plus intime avec l’art contemporain, on découvre qu’il a la faculté de générer des réactions, des discussions et des questionnements.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième
MÉDIA : Affichage Sauvage
MAISON DE PRODUCTION : Rodéo Production

COORDINATION DE PROJETS : Mathieu Baril
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne-Marie Clermont, Lionel Michée
DESIGN GRAPHIQUE : Vanille Windenberger
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Lachapelle
GESTION DE PROJETS : Lorraine Grouvel, Olivia St-Jacques
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Mélissa Hébert
CRÉATION DE CONTENU : Sarah Dimmock
PRODUCTION : Émilie Meunier
PHOTOGRAPHIE : Bobby Léon
DIRECTION DE PRODUCTION : Dominique Dufour