Campagne Mugler - Couturissime

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Le livre Thierry Mugler - Couturissime accompagne l’exposition dédiée à Thierry Mugler au Musée des arts décoratifs à Paris. Une typographie élégante et entrelacée sur une encre métallique clinquante vient rythmer les cahiers couvrant les grandes thématiques mises de l’avant par l’artiste : les insectes, le métal, les bijoux et les pierres. Le tout doit être fait en proposant une signature graphique mettant en valeur le travail de l’artiste et s’inscrivant dans le style qui le démarque.

Thierry Mugler - Couturissime est la première monographie consacrée au couturier Thierry Mugler. C’est une coédition des Éditions scientifiques du Musée des beaux-arts de Montréal et de Phaidon. La parution s’inscrit dans le cadre d’une exposition rétrospective sur l'œuvre du créateur. Pour ce projet, il faut mettre en valeur les quelque 450 images d’archives et photographies inédites signées par les plus grands noms de la photographie.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Paprika
CLIENT : Musée des arts décoratifs de Paris

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN PRINCIPAL : Daniel Robitaille