Campagne de saison 2022-2023
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
L'École nationale de théâtre du Canada déploie une première campagne de saison 2022-2023 pour promouvoir sa programmation de spectacles présentés au Monument-National. Jetant un éclairage sur le grand talent de ses étudiants, la campagne devait présenter le caractère agile, éclectique et dynamique des œuvres montées sur scène. Ancré dans un certain désir d'abstraction, le concept propose des compositions de formes bigarrées et multiples, sorte de cumul de lignes brisées, de diagonales et d'aplats évoquant la performance, le jeu, la nuance et l'émotion. Le tout est agencé à une palette de tons rabattus et saillants sur fond noir de scène.
L'École nationale de théâtre du Canada lançait cette campagne de saison à titre de première initiative promotionnelle à grand déploiement. La programmation de spectacles donnant à voir, non pas des acteurs professionnels, mais des étudiants, les codes pour mener à bien la campagne étaient distincts de ceux d'un théâtre. Les thèmes principaux devaient être illustrés sans refléter les codes traditionnellement associés au théâtre, mais les représenter de manière actuelle et contemporaine. L'opération devait également faire croître chez le grand public la crédibilité de l'institution.
Crédits :
AGENCE : Paprika
CLIENT : École nationale de théâtre du Canada (ENT)
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon, Daniel Robitaille
DIRECTION ARTISTIQUE : Daniel Robitaille
DESIGN : Rachel Huard
DIRECTION DE COMPTE : Véronique Thibault
ILLUSTRATIONS : Charlie Proulx
CHEF DE LA DIRECTION DES RELATIONS EXTERNES : Jean-Sébastien Bélanger