10e édition
Gagnant Idéa 2023 - Argent
Pour célébrer la dixième édition du Festival d’art urbain Mural, l'agence a créé une identité éclatante qui souligne la première décennie du festival tout en marquant le ton pour les années qui suivront. Pour ce faire, c'est la réalisation d'une campagne centrée sur un système de 10 illustrations style graffiti - joueuses et vives - qui étaient apposées sur des visuels typographiques, sobres et contemporains. Lors de la campagne d’affichage sauvage, une dimension matérielle a été ajoutée au projet alors que les affiches ont été individuellement graffées avant d’être posées.
Le principal défi de cette campagne était la production en physique du concept de graffiti des dix illustrations. L'agence a travaillé de paire avec Publicité Sauvage et avec le client pour coordonner le tout. L'idée initiale était de faire l'intervention graphique après la pose des posters vierges, strictement typographiques, dans la ville. Toutefois, les intempéries aurait ruinées avec le temps les grafitis. Or, les affiches ont été récupérées avant la pose par Publicité Sauvage pour y ajouter les illustrations. Après qu'elles aient séchées, Publicité Sauvage a pu récupérer les affiches et aller les poser à travers la ville.
Crédits :
STUDIO DE PRODUCTION ET DE DESIGN : Baillat Studio
CLIENT : Mural
DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Sébastien Baillat
DIRECTION ARTISTIQUE : Claudia Deneault Robillard & Jean-Sébastien Baillat
DESIGN GRAPHIQUE & ILLUSTRATION : Claudia Deneault Robillard
CHARGE DE PROJET : Samuel Gauvreau Des Aulniers