Campagne de saison 2022-2023

Gagnant Idéa 2023 - Argent

La saison 2022-2023 est la programmation inaugurale de Mani Soleymanlou à la barre du Théâtre français du CNA. Souhaitant un nouveau souffle sur l’institution, le directeur artistique cristallise sa vision autour d’un projet collectif, inclusif et rassembleur. C'est à cet égard que cette nouvelle saison du Théâtre français du CNA joue d’audace avec une collaboration de l’illustratrice Pony, qui crée pour l’occasion une foule de personnages hétéroclites, qui rythment les affiches des spectacles. Des jeux typographiques, inspirés des affiches de théâtre de la belle époque, d’autres d’inspiration psychédéliques et de magazines vintage s’entremêlent pour parachever ces compositions joyeusement colorées.

Dans le cadre du mandat, il s'agissait de décliner un thème (Singulier et pluriel) sur 13 affiches et selon 13 œuvres ayant leur propre expression artistique. Les affiches, avec la typographie expressive et les illustrations, pouvaient rapidement devenir chargées considérant le nombre d'informations à y placer. Le défi était de mettre en valeur toutes ces informations tout en conservant un équilibre graphique.
 

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : Théâtre français du CNA

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon, Daniel Robitaille
DIRECTION ARTISTIQUE : Raymond Lanctot
DESIGN : Rachel Huard
DIRECTION DE COMPTE : Virginie Thiou, Joanne Lefebvre
ILLUSTRATIONS : Gabrielle Laïla Tittley – Pony

DIRECTION ARTISTIQUE : Mani Soleymanlou
STRATÉGIE MARKETING : Jean-Paul Nguyen