Brews & Grooves

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Brews & Grooves effectue la curation d'accords d'albums musicaux et de bières afin d’offrir aux consommateurs une expérience qui leur fait profiter de la vie. En collaboration avec un studio créatif, le duo lance un site Web, un compte Instagram et une campagne d'infolettres saisonnières axés sur les accords d'albums et de bières. Une excellente occasion de promouvoir des produits locaux et des artistes indépendants, tout en s'impliquant dans un projet de contenu de haute qualité. Le site web présente les accords classés par catégorie, un article complet pour chaque accord et un lecteur audio pour l'écoute des albums sélectionnés. L'utilisateur peut également s'inscrire à l'infolettre pour rester au courant des nouveaux accords proposés, souvent en lien direct avec la saison en cours. L'implémentation de Charcoal CMS et l'intégration de l'API de Spotify ont permis à l'équipe de créer une expérience éditoriale complète, bien réfléchie, fonctionnelle et axée sur la découverte. La plateforme numérique se consomme de manière conviviale sur tous les types d'appareils. Le projet connaît un succès grandissant avec plus de 90 000 visites sur la plateforme depuis son lancement. Le site Web s'est d'ailleurs mérité un prix Site of the Day sur Awwwards, sur FWA et une nomination pour le prix Site of the Year, également sur Awwwards.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Locomotive, Rogue Studio
CLIENT : Brews & Grooves

DIRECTION DE CRÉATION, STRATÉGIE DE CONTENU : Britton Stipetic
DIRECTION ARTISTIQUE, DESIGN UI : Louis Paquet
GESTION DE PROJET : Louise Philipovitch
GESTION DE COMPTE : Frédéric Marchand
DÉVELOPPEMENT BACK-END : Xavier Aymond
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF - FRONT-END : Jeremy Minié