Boutique d'éclairage 4800 Kelvin

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image principale 1
Image principale 2

Le mandat de ce projet fut de créer une boutique impromptue. Les pièces soumises présentent l’ensemble de l’identité visuelle de la boutique 4800 Kelvin, qui simplifie l’achat d’ampoules et d’équipement d’éclairage. Un mauvais choix de type et de couleur d’ampoule peut gaspiller une grande quantité d’énergie et nuire à la santé de l’usager. Cette boutique met de l’avant l’unité de mesure de température de la couleur, le Kelvin, dans sa communication visuelle. La marque secondaire, 2700 Kelvin, est une salle de diffusion qui utilise l’éclairage pour mettre en lumière des artistes musicaux.

Les défis de communication dans ce projet furent de schématiser et de démocratiser l’univers complexe et technique du monde de l’éclairage, afin d’attirer un public plus soucieux de ses choix. L’utilisation des principes de polarisation de la lumière, ainsi que des teintes chaudes et froides de l’échelle de Kelvin, furent donc la base de l’identité visuelle.

Crédits :

INSTITUTION D’ENSEIGNEMENT : Université du Québec à Montréal

DIRECTION ARTISTIQUE : Louis-Philippe Bélanger
DESIGN GRAPHIQUE : Louis-Philippe Bélanger
MOTION DESIGN : Louis-Philippe Bélanger
MUSIQUE : Louis-Philippe Bélanger

Projet étudiant réalisé dans le cadre du cours Design graphique : Système d’identité visuelle, dispensé par Marie-Elaine Benoit à la session d’automne 2022.