Bon déménagement

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Pour souligner la journée du déménagement du 1er juillet, McDonald's a fait une campagne qui s’adresse à tous.tes ceux.celles qui vont inévitablement passer leur journée à chercher leurs objets dans leurs boîtes. Alors, avec ses 300 restaurants dans la province, s’il y a bien une chose qu’on n’a pas besoin de chercher ce jour-là, c’est le McDo le plus proche. McDonald's a donc fait l’impensable pour un.e client.e : cacher son logo. En illustrant des scènes bordéliques de déménagements, McDonald's a dissimulé la présence de la marquise des restaurants en invitant les consommateur.rices à la trouver. En ajoutant de la gamification à une publicité, nous avons offert une expérience de marque qui faisait réellement vivre sa promesse : McDonald’s est une bulle de joie.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISONS DE PRODUCTION : Septième, Consulat
AGENCE MÉDIA : OMD Montréal
CLIENT : McDonald’s du Canada
 
CHEFFE DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD CRÉATION : Alexandre Gadoua
DIRECTION DE CRÉATION, CRAFT & PRODUCTION : Alexandre Jutras
DIRECTION ADJOINTE DE LA CRÉATION : François-Julien Rainville, Philippe Brassard
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire, François Hiron
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville, Philippe Brassard, Steven Morie
DIRECTION, LEAD AFFAIRES : Natalie Azoulay
PRODUIT : Catherine Benda
 
PRODUCTION : Laurence Houle
 
PRODUCTION : Éliane Sauvé
PHOTOGRAPHIE : Jocelyn Michel
DÉCORS : Sylvain Lemaître
ÉLECTRO : Olivier Racine
ASSISTANCE PHOTOGRAPHIE : Jean-Christophe Jacques
ASSISTANCE DÉCORATION : Émilie Beaumier, François Bernier
COORDINATION : Marie-Clarys Taillon
RETOUCHE : Béatrice Munn
 
CLIENTS : Mélissa Hains, Suzanne Grondin, Noémie Duchesne