Le Guide de voyage musical

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Confrontée à beaucoup de contenu de voyage similaire et aux impacts du surtourisme, Air Canada avait besoin d'une nouvelle approche pour promouvoir l'Europe. L'idée ? S'appuyer sur l'expérience authentique des musicien.nes qui découvrent les villes en tournée. Air Canada s’est associée à des artistes pour partager leur vision de destinations européennes. Chaque artiste a créé un guide immersif : une playlist associant leurs incontournables à des chansons. Ces playlists sont disponibles sur le site En route, où les utilisateur.rices peuvent découvrir des photos des artistes et télécharger des cartes interactives avec leurs adresses favorites. La campagne a bénéficié d'une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux, de vidéos et de courriels ciblés. Une approche novatrice pour redéfinir le contenu de voyage et offrir une expérience authentique.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION ET POST-PRODUCTION : Septième
AGENCE MÉDIA : Cossette Média
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : Air Canada
 
CHEFFE DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Anik Ouellet,
CONCEPTION : Souléman Diallo, Raphaël Côté, Steven Morie
DIRECTION ARTISTIQUE : Mehdi Sedira, Anne-Marie Clermont, Marc-Antoine Vallée, Louis Chapdelaine
STRATÉGIE : Rémi Charpentier
DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Axelle Nau
PRODUIT : Claire Jouin
 
PRODUCTION : Stéphanie Côté, Lylie Korzer
RÉALISATION : Eva Martinez
 
MÉDIA : Laurence Laperrière, Alphée Lamothe
 
CLIENTS : Martine Boulerice, Maya Khoury, Geneviève Fournier