Consigne vintage

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Les vêtements vintage connaissent un véritable engouement, en particulier lorsqu’il est question de marques emblématiques comme Coors Light. Par conséquent, ces pièces rares deviennent de plus en plus difficiles d’accès pour les vrai.es passionné.es. Pour répondre à cette demande, Coors Light a lancé une collection exclusive de vêtements vintage authentiques, offerte chez Carole Vintage à Montréal. Soixante-dix morceaux Coors Light ont été repérés en ligne et acquis à des prix majorés pour créer cette collection. Les fans pouvaient se procurer ces articles uniques en échange d’une simple caisse de 12 cannettes vides de Coors Light. Une façon innovante de récompenser leur fidélité tout en favorisant le surcyclage et le recyclage, réinventant ainsi le principe de la consigne.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Rethink
AGENCE MÉDIA : Publicis Média
BOUTIQUE : Carole Vintage
CLIENT : Molson Coors - Coors Light
 
CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Patrick Seymour, Élizabeth Maheux
CONCEPTION-RÉDACTION : Brigitte Pinsonneault
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
STRATÉGIE : Amy Delafontaine
SERVICE-CONSEIL : Aïcha Diallo
RELATIONS PUBLIQUES : Kristel Dupont, Joëlle Paquette, Meredith Burns
PRODUCTION : Marie-Pier Lavoie-Sigouin, Éliane Chartier
PHOTOGRAPHIE : Benjamin L’écuyer
INFOGRAPHIE : Jonathan Ceaser
LINGUISTIQUE : Marie-Hélène Lessard
 
VIDÉO : Maison Créative Wavy
MONTAGE : Antoine Oliveira
 
DIRECTION MÉDIA : Dylan Montcalm, Ian Hall
 
PROPRIÉTAIRE : Xavier Leduc
 
VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Leslie Malcolm
CHEF PRINCIPALE, MARKETING : Michelle Sowinski